• damienhaxaire

Bientôt la mi-juillet...

petit retour sur un mois de juin, qui, au vu de la sécheresse de l'année, confirme la tendance... La saison se décale, vous avez été nombreux à nous rendre visite et à profiter des conditions certes pauvres en neige mais tout même correctes.

Et finalement çà se maintient encore un peu:

- la Roche Faurio est tout à fait praticable, pas de glace sur l'itinéraire et le rocher bien sec sur la partie finale

- Le Dôme et la Barre se font encore tous les jours, mais il faut prévoir désormais quelques broches supplémentaires pour assurer la traversée supérieure qui rejoint la trace sous la rimaye, plus bas les co nditons sont bien correctes avec une attention particulière à avoir pour franchir les crevasses de la partie médiane de la face. L'arête Ouest de la Barre est sèche. La traversée S-N depuis le refuge de Temple-Écrins s'est faite régulièrement.

- Les itinéraires rocheux de la Pointe Louise et l'arête Sud du Pic du Glacier Blanc sont super. La descente de la Pointe Louise est encore en très bon état

Bien entendu l'accès au refuge passe sur le glacier, c'est un itinéraire d'alpinisme qui nécessite du matériel (crampons, piolet, baudrier, corde) et de savoir s'en servir.

Un grand merci à Pierrick pour avoir été à la recherche d'une belle variante d'accès au Dôme par l'arête Nord de Barre Noire.


1 038 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout