le cartable était prêt depuis hier soir, DVA pelle sonde, un peu d'eau, des lunettes de soleil, des gants, les crampons, les peaux de phoques et bien sûr les skis... Alors il ne restait plus qu'à aller voir. Direction la Roche Faurio, un détour par le centre du glacier me permet d'éviter le crevasses sous le refuge çà porte bien avec quelques cms de neige fraiche en surface (20 cms de neige avec un bonne croute de regel). Trace facile pour monter à l'épaule, mais...à 3500m un petit sondage donne déjà plus de 80cms.
Arrivé à la cheminée çà se complique, dès que j'enlève les skis la croute ne porte pas, donc 40mn pour tracer ce petit bout de 60m de haut avec de la neige jusqu'aux hanches. Au dessus je remets les skis et c'est top jusqu'en haut. Bref si vous n'avez pas de raquettes, çà va être compliqué!
Descente nickel à 10h30, je remets les peaux pour monter au col de la Roche Faurio que j'atteins skis aux pieds (c'est dire les quantités de neige qu'il y a).
Une bien belle matinée pour un 31août une première pour moi de skier en ce mois. Là le gardien est franchement heureux
Salut professeur Damien ! ;-) Quelle chance de pouvoir traîner son cartable à l'école de la montagne en ce jour de rentrée des profs. Profites-en bien et à bientôt ! :-)