• damienhaxaire

L'été n'est fini, loin de là...

Mi aout, on entre dans la période de changement de temps en altitude et çà pourrait changer les conditions de la montagne. Aujourd'hui les premiers flocons ont fait leur apparition au refuge, oh peu de chose mais çà a un peu blanchi au dessus de 3500m. Avec un peu de chance cela devrait se reproduire cette nuit et mercredi. On croise donc les doigts... et vous devriez retrouver un cramponnage plus confort pour aller à Roche Faurio.

Pour le Dôme des Écrins et la Barre cela ne suffira pas la voie normale reste cotée AD avec nécessité d'avoir 2 piolets et 6/8 broches à glace pour sécuriser la partie haute de la face. On n'oublie pas non plus que toutes ces manips prennent du temps et qu'il est impératif de maitriser son horaire pour ne pas redescendre à la nuit (çà sent le vécu, çà. Encore hier!)

Sinon conditions idéales sur l'arête Sud du Pic du Glacier Blanc.

On peut aussi venir découvrir le glacier en cheminant entre les crevasses, la bédière et aller voir le moulin particulièrement actif cette année, bien entendu cela avec le matos adapté, c'est quand même un glacier.

Bref encore de belles choses à faire dans le secteur. En tout cas nous on continue à en profiter et à faire quelques menues patisseries.



941 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout