• damienhaxaire

Ma mère voici le temps venu...

d'aller prier pour mon salut, le Glacier Blanc a bien fondu!

Voici donc le temps du gris, plus de neige sur le glacier, même si au dessus de 3800m il ya un peu reneigé ces derniers jours, ainsi donc avec cette météo capricieuse les couleurs sont fabuleuses et la montagne est bien belle... Vue de loin, car sur le glacier la fonte fait réapparaitre des dizaines, centaines, peut-être milliers de déchets. Et la réalité n'est pas belle à voir ni à entendre: "tous responsables, tous coupables". Alors il faut se prendre en main et ce jour en allant faire un tour, j'ai commencé un peu de nettoyage et j'ai décidé de fournir des sacs poubelles à toutes les bonnes volontés qui seraient motivées pour faire un peu de collecte au retour de leur course.

Sinon les conditions en altitude se maintiennent et les quelques centimètres de neige posées en hauteur ont même amélioré la partie finale du Dôme. Pour rappel, les voies de rocher (pointe Louise et autre délicatesse) sont en excellentes conditions.

On reste ouvert jusqu'au 22 septembre, il est temps d'en profiter.

PS: on profite de la baisse de fréquentation pour travailler nos desserts, en témoigne la photo d'une adjointe en pleine dégustation de la charlotte framboise-banane...


0 vue
Qui suis-je?
  • White Facebook Icon

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
contact

Après 6 années au refuge du Pelvoux, je...

 

Read More