• damienhaxaire

On est bien arrivé...

voilà 3 jours qu'on est sur place et le refuge est maintenant en configuration "gardé", certes on n'a pas encore trop d'eau mais les bières sont fraiches. Alors au programme de cette installation, héliportage (bags et rebags), constat des dégâts (une porte de protection extérieure arrachée), mise en place des dortoirs (on a même passé l'aspirateur) et tutti quanti. Bon on a aussi dégusté une petite côte boeuf et des spaghettis à la putanesca, faudrait pas se laisser aller.

Et ce jour un petit tour au col des Écrins pour faire un point conditions...

Alors soyons clair pour l'instant çà manque de neige avec seulement 50cms sur le glacier au pied du refuge, mais c'est plutôt bien bouché avec le vent et le glacier est bien skiable. Idem pour la Roche Faurio et la Pointe Louise, sans parler de la pente N de la Grande Sagne. Pour le Dôme Il y a du portage dans le 1/3 supérieur et la neige est bien ventée, Barre Noire "n'oubliez pas vos broches!".

Enfin les accès: route du Pré de Mme Carles fermée à Pelvoux, Col du Monetier en bonnes conditions (la rampe est bien enneigée), Col des Écrins sec (câbles apparents) et vallon de Bonne Pierre enneigé, enfin le col Émile Pic passe avec un rappel au moins 25m. Je n'ai pas d'infos des conditions coté Alpe du Villard d'Arène si ce n'est que le col de la Roche Faurio est en glace sur le 1/3 supérieur.

Je vous laisse étudier les photos avant de nous rejoindre


1 133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout