top of page
  • damienhaxaire

V'là le joli de mois de Mai...

Vous vous demandez, peut-être se que l'on peut faire par la-haut avec cette météo, voici donc un petit résumé de ma matinée:

-7h, c'est toujours bien gris et il a encore neigé cette nuit alors avec l'usage intensif du poêle à bois ce printemps, il est grand temps de passer au ramonage de la cheminée. Les vieilles fringues enfilées, direction le toit pour une bonne séance de "gratte la suie", suivie d'un retour en cuisine pour le nettoyage des conduits et... de la cuisine.

-9h, la sortie à l'extérieur m'a permis de constater que pour la ...ème fois de la saison que la citerne extérieure est de nouveau ensevelie, et hop un peu de pelle à neige.

-un peu avant 10h, le soleil apparait. Boudiou, autant en profiter pour aller au captage et après 25mns de gros brassage pour y accéder, rehop pelle à neige. Retour vers midi au refuge.

-12h17: apéro mérité!!!

Voilà pas de quoi s'ennuyer.

Durant l'éclaircie matinale, je vous ai fait 2 photos histoire que vous vous rendiez compte de l'enneigement, c'est encore bien bon pour le ski. Pour ceux qui veulent monter à pied, peut-être pas inutile de penser au triptique DVA-pelle-sonde.

Quant aux randonneurs, vu le nombre exponentiel d'appels concernant l'accès au refuge, quelques rappels:

L'accès au refuge des Écrins est un itinéraire d'alpinisme (pas de sentier balisé et entretenu). Il traverse le Glacier Blanc et nécessite donc un équipement de progression sur terrain glaciaire (les crevasses, faut pas tomber dedans). En cas de doute sur ses capacités a accédé au refuge, on peut toujours se faire accompagner par un guide de haute montagne, qui sera ravi de vous faire découvrir cet environnement.

À tout bientôt en haut pour partager notre passion



1 890 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page