• damienhaxaire

ce coup ci, c'est bien fini...

Après une tentative pour descendre les bags de fin de saison lundi dernier, on s'est finalement fait évacuer par le "choucas", encore merci à eux, les conditions étaient vraiment pas simples...

Donc je suis remonté hier en ski (et sur le glacier, c'est pas du luxe) et j'ai pu évacuer draps, poubelles et le stock de périssable ce matin. Le refuge est donc en position hivernale, non gardé, vous pouvez y trouver un réchaud de secours (attention une seule cartouche de gaz) destiné prioritairement à des alpinistes en difficulté, un petit peu de bouffe et 2 dortoirs avec leurs couvertures. Merci à ceux qui passeraient de bien refermer portes et volets et de redescendre leur poubelle... Un téléphone de secours est également dispo seulement avec les n° d'urgence.

Niveau conditions, c'est franchement bien enneigé, on chausse les skis au niveau du glacier, par contre la qualité de la neige est très hétérogène, neige froide, carton et en sud croutée. affaire à suivre, pour le Dôme, vu le vent durant les dernières chutes de neige, il vaut mieux être très vigilant.


Si tout ce passe bien on se retrouve là haut aux alentours du 15 mars.

Bon automne et bon hiver à tous

204 vues
Qui suis-je?
  • White Facebook Icon

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
contact

Après 6 années au refuge du Pelvoux, je...

 

Read More