• damienhaxaire

Elle tourne et ils ne font pas que de la montagne...

Elle tourne, çà y est l'éolienne est installée depuis mardi et le complément de production d'énergie se fait bien sentir, la gestion de celle-ci sera désormais moins tendue. Merci à Jeff pour tout le travail de préparation depuis 2 ans.

Ils ne font pas que de la montagne, je veux parler des guides qui, à la vaisselle sont d'une efficacité redoutable. En ce début août, où la fréquentation est restée importante, leur aide fut bien appréciée.

Bon la saison n'est pas terminée, et même si le gros rush est passé, il reste encore de belles courses à faire sur les Écrins. Beaucoup de glace sur la montée au Dôme et la Barre, il faut donc bien être sûr sur ses crampons et adapter son encordement et le nombre de personnes sur sa corde... Cordée de 5 peu recommandable! Roche Faurio également en glace, on reste bien prudent sur les ponts de neige. Par contre les voies de rocher sont en top condition, que ce soit la Pointe Louise, dont la descente classique passe bien avec un petit rappel de 25m ou l'arête Sud du Pic du Glacier Blanc. Pour venir au refuge, l'accès par le sentier d'été est hautement recommandé!!!





231 vues
Qui suis-je?
  • White Facebook Icon

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
contact

Après 6 années au refuge du Pelvoux, je...

 

Read More