top of page
  • damienhaxaire

le refuge, le retour...

Oui, oui, je sais çà fait longtemps que je ne vous ai pas abreuvé de ma littérature, mais pas d'inquiètude je n'ai pas disparu. Seulement une saison surchargée qui ne m'a pas vraiment laissé de temps pour communiquer. Il faut dire que les conditions sont restées jusque maintenant franchement bonnes et que çà s'est su, alors les grosses journées ont suivi les grosses journées...( et je ne vous parle pas des nuits).

Du coup, après un passage hivernal il y a 10 jours on retrouve l'été et cette fois les fortes chaleurs, comme on s'en doute les conditions se dégradent et l'accès au Dôme et à la Barre se compliquent avec des passages en glace dans la 1ère partie de la face, un sommet du Dôme également en glace à partir de la rimaye et des ponts de neige qui se fragilisent un peu partout. En témoigne, la chute en crevasse au pied de la Roche Faurio, d'une personne seule sans équipement (je vous laisse imaginer) heureusement sans gravité!!!

Reste que la Roche Faurio et les itinéraires en rochers sont encore en très bonnes conditions. La descente de la Pointe Louise (voie normale) est encore en neige sur les 2/3 inférieurs, c'est vous dire.

Voilà, on reste prudent, on gère son horaire et son encordement adapté à la situation, et la saison devrait bien se finir.

Je vous mets quelques photos plus ou moins récentes histoire de se souvenir comme on est bien là haut


1 005 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page